Kevin Manent-Navratil débute très jeune ses études de clavecin au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt, dans les classes de Laure Morabito et Frédéric Michel et obtient en 2002 son Premier Prix à l'unanimité. La même année il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de clavecin de Françoise Lengellé, Il y obtient en 2006 son prix avec la mention Bien. Il se perfectionne ensuite auprès de Béatrice Martin à l’ESMUC de Barcelone.

 

Titulaire d'une licence de musicologie de l'université Paris Sorbonne et du DE (diplôme d'enseignement) de Musique Ancienne, il enseigne actuellement la basse-continue au Conservatoire Régional de Bordeaux et le clavecin au Conservatoire Municipal du Perreux-sur-Marne.

Kevin est invité à se produire régulièrement en récital ou au sein de différents ensembles comme "Les Musiciens du Paradis", "Le Banquet Céleste", "Les Folies Françoises" ou "Les Paladins". On a pu ainsi l’entendre aux festivals de Sablé, de Dieppe, de Saintes, des Flandres, à l’Académie baroque d’Orléans, au Festival d’Ambronay.

 

Il a créé en 2002 l’ensemble Douces Folies avec Fleur Bouilhet (soprano) et Marie Van Cutsem (flûte à bec et basson) et a récemment participé à des enregistrements consacrés à J.S. Bach avec Cécile Orsini (transcriptions de sonates pour la flûte à bec et le clavecin) et avec « Le Banquet Céleste » (cantates pour alto : Damien Guillon, Zig Zag territoires) ; et à l’opéra français avec « Les Paladins » et la soprano Sandrine Piau sous la direction de Jérôme Corréas (Le Triomphe de l’Amour, Naïve).